Petites Histoires à propos du Bambou

Une lune après l'autre

Publié par Aurelie aurelietrademark@leonoreadore.com le

Une lune après l'autre

Une Lune après l'autre Léonore Adore Le bambou est ses atouts, jusque dans la culotte. Chaque mois ça recommence, et Léonore se laisse encore surprendre. Il arrive qu'elle ressente une distance entre elle et le monde, entre elle et ses gestes, entre elle et elle.  Un décalage, un pas de côté. Pas tout à fait là, sans qu'elle ne soit ailleurs ni présente à quelque chose d'autre. Non.  Simplement une impression qui la retient.                             Ce jour-là elle s'efforce, elle se force un peu, et puis parfois elle...

En savoir plus →

10 choses que Léonore ne jette plus!

Publié par Gravity Software Ltd Collaborator le

10 choses que Léonore ne jette plus!

Est-ce que nous devons nous priver de confort pour passer en mode décroissance?  Léonore vous propose de diminuer votre impact plastique et réduire vos déchets sans diminuer votre bien-être.  1. Les pailles en plastique Les pailles en plastique, qui n'en a jamais utilisées ?  Pour l'anniversaire de Lulu, le cocktail de Nana avec toute la smala, ou encore lors du Mariage de Jules, auquel Jim n'a pas participé.... Sans oublier les bars et restaurants qui, jusqu'à peu, n'osaient pas faire sans.  Heureusement les choses changent et le vent tourne: Vancouver,  comme certaines villes des États-Unis ont dors et déjà agi...

En savoir plus →

Pour une écologie de l'esprit mondialisée.

Publié par Léonore Adore le

Pour une écologie  de l'esprit mondialisée.
Nous pensons intimement qu'une économie globale sensée peut co-exister avec toutes les parties du monde, sans à priori. En effet, notre approche est née de la nature intrinsèquement contradictoire de l’Humanité. Notre objectif est d’allier une pensée éco-responsable à un marché mondialisé, afin d’apporter des réponses durables à des défis tels l’écologie et la pauvreté.

En savoir plus →

Des atouts plein le sac

Publié par Léonore Adore le

Des atouts plein le sac

Bamboo charcoal

Appelé « diamant noir », il possède une capacité d’absorption bien supérieure au charbon de bois grâce aux parois de ses cavités microscopiques: il est non seulement capable d’absorber ce qui doit l’être, mais de le rendre si nécessaire. Il est en outre reconnu pour ses propriétés médicinales et est largement utilisé en cosmétique.

                           

En savoir plus →

La possible Histoire du Panda et du Bambou.

Publié par Léonore Adore le

La possible Histoire du Panda et du Bambou.

Le panda de Chine, avec ses airs de gros animal en peluche, fait partie de la famille des ours,  et il a donc, comme ses cousins, le génome d’un carnivore: pourtant, le grand Panda est connu pour sa consommation exclusive de bambou. Selon les chercheurs, il ne possède aucune enzyme connue pour digérer la cellulose, ingrédient majeur du bambou. 

En savoir plus →