Pour une écologie de l'esprit mondialisée.

Publié par Léonore Adore le

Petites raisons d’être de Léonore Adore 

Avant de parler concrètement des avantages du matériau, relevons la philosophie qui anime l’équipe menée par Léonore. 

Nous pensons intimement qu'une économie globale sensée peut co-exister avec toutes les parties du monde, sans à priori. En effet, notre approche est née de la nature intrinsèquement contradictoire de l’Humanité. Notre objectif est d’allier une pensée éco-responsable à un marché mondialisé, afin d’apporter des réponses durables à des défis tels l’écologie et la pauvreté.

Grâce à des solutions innovantes qui allient les savoirs millénaires au toutes nouvelles technologies. Nous sommes persuadés que cette vision peut créer des ouvertures inattendues et des changements significatifs, aussi bien dans nos habitudes, ici, en occident, que là-bas, où que ce soit, même à l’autre bout du monde, en Chine pourquoi pas. Car nous sommes unis pour réduire notre impact négatif et faire souffler un esprit de collaboration et d’estime qu’il est grand temps de saluer. 

Pourquoi 

le bambou principalement?

 

Le bambou recèle d’innombrables avantages. 

Sa culture s’étend indéfiniment puisqu'il se multiplie par les racines grâces à ses rhizome,  c’est une plante invasiveUne fois sa période de latence passée, il atteint  une vitesse de croissance impressionnante, qui peut aller jusqu’à 1 m/jour ,  ce qui n’est pas négligeable.

Mieux encore, le bambou ne nécessite aucun pesticide, ni aucun engrais. Ajoutez à cela une capacité à fixer quatre fois plus de gaz carbonique que les arbres, et à relâcher trois fois plus d’oxygène, et vous obtenez un matériau généreux qui a tout pour lui, et c’est pourquoi Léonore l’adore!


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.